Episode 5 : Choisir ou subir ses émotions ? Telle est la question !

Bonjour bonjour ! Vous êtes sur Vert ma Vie et on se retrouve aujourd’hui pour parler des émotions ! Pour moi, cet épisode est une suite logique à celui de la semaine dernière dans lequel je vous expliquais ma vision du bonheur. Car être heureux, finalement, c’est une émotion. Comme n’importe laquelle.

Jusqu’à la naissance de mon fils en février 2018, la gestion des émotions était un concept vraiment abstrait pour moi. En théorie, bien sûr, je savais ce qu’était une émotion, mais en pratique, je ne savais pas comment la vivre. Pour moi, il existait des émotions positives et négatives : certaines que j’aimais ressentir, d’autres qui me dérangeaient, et d’autres encore que j’évitais à tout prix. Quand mon fils est arrivé dans ce monde, j’étais certaine d’une chose : je voulais le laisser être qui il était véritablement. Et pour ce faire, je voulais accepter toutes ses émotions afin de l’accompagner dans son développement.

Je voulais profondément accueillir mon petit dans tout ce qu’il vivait. Et j’ai compris que pour le laisser vivre toutes ses expériences, je devais m’autoriser à vivre les miennes pleinement aussi…

Retrouvez l’épisode dans son intégralité sur votre plateforme d’écoute préférée mais aussi ci-après. Je vous souhaite une bonne écoute !

J’écoute l’épisode 5

« Ma minute coaching bien-être » : Tous les vendredis, accordez-vous une minute de détente avec « Ma minute coaching bien-être », un message frais, inspirant, motivant, pour terminer votre semaine avec légèreté. Abonnez-vous, c’est gratuit !