Pilote : Des recettes au développement personnel, il n’y a qu’une décision

Bienvenue sur Vert ma Vie, votre nouvelle émission bien-être en podcast ! Si vous pensez que vous avez tout pour être heureuse mais que le moral ne suit pas, si vous aimeriez profiter de la vie que vous avez construite et vous accepter enfin telle que vous êtes, si vous manquez d’objectifs et que votre quotidien vous ennuie… Vous êtes au bon endroit ! Je m’appelle Alice, je suis coach bien-être et je peux vous aider à donner du sens à votre vie, à libérer votre potentiel et à briller dès aujourd’hui.

J’écoute l’épisode Pilote

Bonjour bonjour ! Et bienvenue dans ce premier épisode de Vert ma Vie, votre nouveau rendez-vous bien-être. Préparez-vous un café, posez vos pieds sur la table et ouvrez grand vos oreilles : ces quelques minutes sont entièrement pour VOUS.

Vert ma Vie Pilote

Je m’appelle Alice, j’ai 35 ans et jusqu’au mois de juin dernier, je publiais encore régulièrement des recettes de cuisine sur mon blog. J’étais suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux et plusieurs de mes idées originales faisaient l’unanimité à l’heure du goûter. Je venais de terminer l’écriture de mon huitième livre à paraître à la rentrée parmi les ouvrages de popote veggie et écolo…

Mais malgré mon succès sur la toile, je ne parvenais toujours pas à obtenir le moindre petit salaire, et je rechignais même à passer derrière les fourneaux. Il faut dire que les deux repas quotidiens du confinement avaient eu raison du peu de passion qu’il me restait désormais pour la création culinaire. Huit ans après la publication de mon premier post, mon cœur n’était plus aux débats sur les vertus du soja et la présence ou non de gluten dans l’avoine. Bien que ces sujets m’avaient portés pendant plusieurs années, je ne me retrouvais plus dans la communauté dans laquelle j’évoluais depuis ma prise de conscience écologique en 2012.

La naissance de mon fils en 2018 a été un tel chamboulement pour moi que mon quotidien s’est trouvé radicalement transformé du jour au lendemain. De salariée, je passais mère au foyer. De femme active et engagée, je devenais tributaire du rythme de mon bébé. De mes activités à mon alimentation, j’ai vu une nette transformation s’amorcer. Avec son lot d’interrogations, de prises de tête et de remises en question. Je voulais donner le meilleur de moi-même à mon enfant. Pourtant, j’étais constamment tiraillée entre l’envie d’être présente à lui et la nécessité d’écouter mes propres besoins. J’ai rapidement compris que si je voulais m’épanouir dans mon nouveau rôle, j’allais devoir continuer le travail sur moi-même que j’avais mis de côté quelques années auparavant.

Moi qui dévorais les livres de parentalité positive, qui prônais la bienveillance et le respect de toute espèce vivante, je me surprenais parfois à hurler contre mon enfant, à me critiquer à longueur de journée et à envoyer bouler tout ce qui provoquait en moi la moindre contrariété. C’est en voulant accompagner mon fils dans la gestion de ses émotions que j’ai compris que j’avais grandi en mettant les miennes de côté. Plutôt que de laisser ma colère et ma tristesse s’exprimer, je me servais une bière, j’engouffrais un gâteau, je rongeais mes ongles ou je me connectais à Instagram. Parfois, je faisais même tout ça en même temps. Bref, je préférais étouffer mes sentiments et faire défiler la vie des autres sur mon écran plutôt que de réellement vivre la mienne.

J’avais tout pour être heureuse : pourquoi n’étais-je donc pas bien dans mon corps et dans ma tête ? C’est en cherchant des réponses à mon envie de boire un verre de rouge tous les soirs que j’ai découvert le coaching et à travers cette méthode, la possibilité d’envisager une version différente de ma vie.

Près d’un an après ma rencontre avec ma mentore ainsi que ma prise de décision de reprendre des études, j’ai envie de partager avec vous mon parcours de coach bien-être en perpétuelle évolution, ainsi que les outils incroyables que j’ai découverts ces derniers mois et que j’approfondis un peu plus chaque jour. Je suis persuadée qu’ils peuvent vous être utiles également et je souhaite, à travers mon expérience, vous montrer qu’il est possible d’être bien dans sa vie, peu importe son format, sa couleur, sa texture, son odeur.

Image de soi, compulsions alimentaires, gestion de ses émotions, alimentation et santé, parentalité, sport et loisirs, bien-être au travail, relations amoureuses, féminisme, petits et gros tracas… Nous allons aborder tous les sujets qui peuvent vous empêcher de trouver un sens à votre vie, de libérer votre potentiel et de briller dès aujourd’hui. Alors, vous me suivez ? Rendez-vous la semaine prochaine même jour même heure même endroit pour amorcer cette rentrée 2020 en toute beauté. La vôtre.

Si cet épisode vous a plu ou inspiré, n’hésitez pas à encourager cette émission en notant votre ressenti sur votre plateforme d’écoute préférée.

A bientôt !

« Ma minute coaching bien-être » : Tous les vendredis, accordez-vous une minute de détente avec « Ma minute coaching bien-être », un message frais, inspirant, motivant, pour terminer votre semaine avec légèreté. Abonnez-vous, c’est gratuit !